Monday, July 17, 2017

Open Access Journal: Iliria

Iliria
thumbnail
Iliria est une revue scientifique, publication de l’Institut Archéologique d’Albanie, dont le premier numéro est paru en 1971. Elle est publiée à un rythme annuel au cours de sa première décennie, puis devient périodique à partir de 1981.

Elle publie des études et matériaux archéologiques des auteurs albanais et étrangers, qui travaillent sur le territoire de l’Albanie actuelle dans les domaines de la préhistoire, de l’antiquité et du bas moyen âge, ainsi que des études historiques se rapportant à ces domaines. L’objet principal de ces études a été les problèmes fondamentaux de l’archéologie albanaise, tels que l’ethnogenèse des Illyriens, la naissance et le développement de l’État illyrien et la formation du peuple albanais et de sa civilisation. Les articles sont accompagnés d’un résumé en français ou en anglais et, dans des cas particuliers, sont traduits intégralement.

La collection complète de la revue Iliria compte jusqu’à présent 46 volumes, qui embrassent plus de 15000 pages de la recherche scientifique archéologique albanaise.

Les changements démocratiques qui ont eu lieu en Albanie au début des années 90 ont conduit à la liberté académique dans les écrits et à l’ouverture avec le monde étranger.

1971-1979

1980-1989


No comments:

Post a Comment