Après cinq livraisons publiées dans le Bulletin de la Société d'Égyptologie, l'essence du projet fut, de facto, modifiée en raison des progrès de la technologie. Si, en 1994, les premières connexions via internet pouvaient encore passer pour « miraculeuses », l'accélération de la diffusion de ce média le rend aujourd'hui aussi banal que quotidien. De chronique en chronique, il nous fallait constater que les renseignements qui nous étaient communiqués concernaient toujours davantage les sites en ligne, dont la description par le recours de l'imprimerie traditionnelle devenait pour le moins paradoxale ! D'autre part, le nombre des travaux uniquement disponibles sur des ordinateurs personnels se réduisait en proportion inverse.
La rédaction du BSÉG a donc préféré renoncer à poursuivre cette chronique, en espérant que d'autres prendront bientôt la relève par le biais de sites en ligne. Elle tient enfin à remercier bien cordialement tous les collègues qui ont contribué à l'histoire et à l'heureux développement de cette chronique.
Sunday, January 15, 2012
Ressources Égyptologiques Informatisées
Ressources Égyptologiques Informatisées («Computerized Egyptological Resources»; «Informatisierte Quellen zur Ägyptologie»)
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment