Saturday, December 29, 2018

Open Access Journal: Abstracta Iranica

 [First posted in AWOL 28 February 2014, updated 29 December 2018]

Abstracta Iranica
Couverture Abstracta Iranica - Volume 32-33
Revue de bibliographie sélective et critique pour le monde irano-aryen sur tous les aspects de la culture et de la civilisation iraniennes, des origines à nos jours

A selective and critical bibliographical journal of Iranian studies, also covering Afghanistan and other areas relevant to Iranian culture

چکیده‌های ایرانشناسی یک نشریه کتابشناسی گزیده و انتقادی است از پژوهشهای مربوط به همهً زمینه‌های فرهنگ و تمدن ایرانی‌ از آغاز تا امروز.

Abstracta Iranica est une revue de bibliographie sélective et critique pour le monde irano-aryen ; elle rend compte des travaux concernant tous les aspects de la culture et de la civilisation iraniennes, des origines à nos jours.

Les travaux présentés dans Abstracta Iranica sont sélectionnés parmi les publications de l’année précédente, et présentés par des chercheurs.

Les auteurs et maisons d’édition sont invités à adresser à la Rédaction les ouvrages et tirés-à-part des articles destinés à faire l’objet d’un compte rendu dans la revue.

Numéros ouverts

Notes de la rédactionCe numéro triple d'Abstracta Iranica 37-38-39 s'ouvre quelques mois après la clôture du numéro triple 34-35-36.
Ce nouveau numéro, qui recense les publications de 2014-2015-2016, est comme le précédent un numéro « ouvert » présentant les recensions reçues depuis plusieurs mois et il restera ouvert jusqu'en décembre 2018, date à laquelle démarrera le numéro suivant. Nous espérons ainsi retrouver notre rythme habituel de publications des recensions en résorbant le retard imposé par des éléménts externes et internes à la revue.
Dorénavant, le principe de numéro « ouvert » reste valable pour tous les numéros futures et la mise en ligne sera opérée plusieurs fois par an, par paquet de 100 à 200 comptes rendus. De la sorte les recensions adressées par les contributeurs seront disponibles en ligne quelques mois plus tard.
Plus de visibilité et une plus grande rapidité et, par conséquent, une meilleure diffusion devraient refaire d'Abstracta Iranica une référence indispensable de l'information et de la critique de l'ensemble des publications sur le monde iranien.
Rémy Boucharlat - Directeur
Poupak Rafii Nejad - Secrétaire de rédaction


....................................
Historique
Numéro ouvert le 10/03/2018
Première mise en ligne : 10 mars 2018
Deuxième mis en ligne : 30 décembre 2018

Numéros en texte intégral

1 comment: