Sunday, January 26, 2014

Open Access Publications of the Mission Archéologique Française de Thèbes-Ouest

MAFTO: Mission Archéologique Française de Thèbes-Ouest
La Mission Archéologique Française de Thèbes-Ouest (MAFTO) est l’avatar le plus récent d’une unité de recherche du CNRS qui fut d’abord associée au Musée du Louvre, puis rattachée, à partir de 2003, à la Direction des Musées de France (UMR 171/LC2RMF). Depuis le début des années soixante-dix, cette équipe travaille en étroite collaboration avec le Centre d'Étude et de Documentation sur l’Ancienne Égypte (CEDAE), organe du Conseil Suprême des Antiquités de l’Égypte (Ministère égyptien de la Culture). Elle œuvre, comme son nom l’indique, sur le territoire anciennement couvert par l’antique Thèbes, capitale méridionale de l’Égypte pharaonique et l’un des plus riches sites archéologiques de la planète, inscrit à l’inventaire du Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
Open Access Publications
Rapports scientifiques 
Rapport Scientifique 2007-2008
Rapport Scientifique 2008-2009
Rapport scientifique 2009-2010
Rapport scientifique 2010-2011
Rapport Scientifique 2011-2012
Rapport Scientifique 2012-2013
Les Graffiti de la Montagne Thébaine

Many of the volumes of Les Graffiti de la Montagne Thébaine are available online.  For the full list see Les Graffiti de la Montagne Thébaine .  The following volumes are available online:
Plans de position:
Fac-similes:
Transcriptions et indices:

Temples de la Nubie

Le temple de Louxor

And the journal:
Memnonia 
Bulletin égyptologique annuel d’archéologie et d’histoire, consacré en priorité aux études thébaines. Fondé en 1990, et édité en Égypte (Le Caire), pour le compte de l’Association pour la Sauvegarde du Ramesseum (ASR). Directeur de la publication : Christian Leblanc.

No comments:

Post a Comment