Thursday, May 24, 2012

Open Access Journal: Revue d'Archéologie Générale

Revue d'Archéologie Générale
ISSN 1278-687X
Association pour la Promotion des Études Archéologiques
APEA
Objet de l'Association :
Association (Loi du 1er juillet 1901), déclarée le 15 janvier 1996, publiée au Journal Officiel de la République Française, le 7 février 1996. L'APEA a pour but de faire connaître de jeunes chercheurs en archéologie et en ethnologie.


Publications :
L'APEA dirige la publication de la "Revue d'Archéologie Générale" (ISSN 1278-687X). L'objectif de la cette revue est de donner un moyen d'expression aux étudiants et aux jeunes chercheurs qu'ils soient en histoire de l'art ou archéologie africaine, océanienne, asiatique, islamique, américaine ou française.
Revue d'Archéologie Générale 1
Archéologie AfricainePRADINES Stéphane, Les tumulus funéraires sénégambiens. RAG n°1, 1996, éd. APEA, Paris, 83p.

     Le premier numéro de la Revue d'Archéologie Générale est consacré au Sénégal. Le mémoire publié traite des "tumulus funéraires sénégambiens". L'auteur, Stéphane Pradines, aborde ces coutumes funéraires sous trois aspects : l'histoire des populations du Sénégal, l'architecture des monuments et la culture matérielle, plus particulièrement celle des récipients céramiques.
     Seules quelques photographies sont présentées dans la version électronique de la revue, consulter la version papier pour avoir la totalité des illustrations.

Revue d'Archéologie Générale 2
Archéologie militaire : trois exemples de sites fortifiés en France (X - XVIe siècle)
RAG n°2, éd. APEA, Paris, 1997.
     Le second numéro de la Revue d'Archéologie Générale est consacré aux fortifications en France. Seules quelques photographies sont présentées dans la version électronique de la revue, consulter la version papier pour avoir la totalité des illustrations.


No comments:

Post a Comment

Post a Comment