Wednesday, May 27, 2009

A couple of open access archaeology journals

Archeologické rozhledy

Journal of reviewed articles, founded 1949, focused on the history of Man and his material culture, environmental changes or modern methods of archaeology, especially in the region of Central Europe, publishes brief original studies, contributions and discussions, reviews of Czech and foreign literature.
Revue archéologique de l’Est (RAE)
La Revue archéologique de l’Est (RAE) publie, dans un volume annuel de 300 à 400 pages, les résultats les plus importants des recherches archéologiques menées dans l’Est et le Centre-Est (Alsace, Bourgogne, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Lorraine et nord de Rhône-Alpes). C’est une des revues interrégionales d’archéologie soutenues par le ministère de la Culture et le CNRS. Fondée en 1950, elle est éditée par la Société archéologique de l’Est (SAE), association loi de 1901 basée à l’Université de Dijon, au sein des locaux de l’UMR 5594-ARTeHIS, à laquelle elle est étroitement liée.
Revue archéologique du centre de la France

La Revue archéologique du centre de la France fait partie du réseau de publications interrégionales d'archéologie soutenues par le ministère de la Culture et le CNRS. Son ressort géographique concerne les régions Auvergne, Centre et Île-de-France, ainsi que le département de la Loire (région Rhône-Alpes). Elle a été fondée en 1962 à Vichy et publiée successivement à Lyon puis Tours, où le laboratoire Archéologie et territoires (UMR CITERES) en assure désormais la responsabilité. Elle couvre l’archéologie de toutes les périodes, depuis la Préhistoire la plus ancienne jusqu’à l’archéologie industrielle et des Temps Modernes.

No comments:

Post a Comment

Post a Comment